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Après un triathlon ou un entraînement?

Après un effort, on doit refaire ses réserves de glycogène (réserve de sucre dans les muscles et le foie) et se réhydrater adéquatement. Cela vous permettra d’être prêt à entreprendre un autre entraînement la journée même ou le lendemain.

Mangez dans les 30 minutes qui suivent l’effort physique et vous récupérerez plus efficacement. Apportez donc une petite collation que vous pourrez manger immédiatement après l’entraînement.

 

Que doit-on manger ?

Un aliment contenant des :

Glucides (1 à 1.2 g. de glucides par kg. de poids)

Protéines (au minimum 7 g ou un ration de 1 g. de protéines pour 4 g. de glucides)

Par exemple un athlète de 70 kg. (environ 155 livres) devrait consommer une collation contenant 84 g de glucides et 21 g de protéines.

Astuce :

Le lait au chocolat est un aliment idéal à consommer après un effort physique, car cette boisson permet de vous hydrater, elle contient des glucides et des protéines et en plus c’est très bon ! De plus, le lait au chocolat contient du calcium et de nombreux autres éléments nutritifs, ce qui permettra de réparer les fibres musculaires sollicitées lors de l’effort physique et de remplacer les minéraux perdus sous forme de sueur. Pour en connaître davantage sur les bénéfices du lait au chocolat et apprendre pourquoi certains des meilleurs athlètes au monde boivent du lait au chocolat, visitez le site :  http://www.gotchocolatemilk.com/

Un verre de 250 ml contient environ :

-          28 g de glucides

-          9 g de protéines

 

 

Exemples de collations :

·         Lait au chocolat

·         Lait frappé

·         Yogurt ou fromage et fruits

·         Barre énergétique

·         Mélanges de fruits séchés et de noix

 

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