Accueil‎ > ‎

Règlements d'équipe


Règlements d’équipe du club de triathlon Les RAPIDES

(dernière mise à jour le 13 mai 2003)


1- Le non respect des règlements d’équipe peut entraîner la suspension ou l’expulsion de l’athlète du Club LES RAPIDES.

2- Le Club LES RAPIDES peut en tout temps modifier ses règlements d’équipe, il s’engage alors à aviser tous les athlètes et les parents.

3- La mission du club LES RAPIDES et les principes de fonctionnement du Club LES RAPIDES font partie des règlements

4- Le respect est fondamental, dans l’équipe LES RAPIDES. Le membre de l’équipe s’engage à respecter ses coéquipiers, ses entraîneurs, les dirigeants de l’équipe et les officiels.  La ponctualité est de rigueur.

5- Le Club LES RAPIDES pourra suspendre ou expulser tout athlète qui de par son attitude ou son comportement nuit au bon déroulement des activités du Club LES RAPIDES.

6- Un athlète ou un parent  ne peut en aucun cas contester une décision des officiels ou des organisateurs de course. Toutes les représentations sont la responsabilité du directeur général, de l’entraîneur chef, ou de l’entraîneur désigné.

7- Les athlètes doivent en tout temps, respecter les règlements de Triathlon Québec et ceux des organisateurs de course.

8- Toutes les activités du Club LES RAPIDES sont optionnelles, les athlètes doivent cependant se conformer aux règles de délai, et doivent aviser de toute absence, ou changement.

9- La politique du Club LES RAPIDES est de considérer que les athlètes participent comme athlète ou bénévole à toutes les compétitions organisées par le Club LES RAPIDES.

10- Toute information ou avis écrits remis à l’athlète sera considéré à la connaissance du parent. Le Club LES RAPIDES s’engage toutefois à faire parvenir une copie par courriel de toute information, si une adresse courriel à été donnée lors de l’inscription au Club LES RAPIDES

11- Les athlètes doivent aviser l’entraîneur chef, ou le secrétariat du club, lorsqu’ils ne peuvent participer à l’une des compétitions du Club LES RAPIDES DU LAC ST-LOUIS.

12- L’athlète s’engage à fournir une copie de sa carte d’assurance maladie lors de l’inscriptions au Club LES RAPIDES DU LAC ST-LOUIS,.

13- À moins de blessures ou de maladie grave, l’athlète ne sera pas remboursé en cas d’abandon de l’équipe en cours d’année.

14- L’athlète ne sera pas remboursé proportionnellement, en regard des activités auxquelles il n’aura pas participé.

15- Les athlètes s’engagent à respecter les délais quant aux inscriptions en regard de sa participation aux activités du Club LES RAPIDES.

16- L’athlète est responsable de ses équipements leur propreté et du bon fonctionnement de ses vêtements et de ses accessoires sportifs.  Le Club n’est en aucun temps responsable des objets perdus ou volé.

17- Les parents des jeunes athlètes membres peuvent en principe assister et même participer à toutes les activités du Club LES RAPIDES. Ils sont même encouragés à le faire, ils acceptent cependant de respecter les directives du directeur général, de l’entraîneur chef ou de l’entraîneur désigné et s’assureront de ne pas nuire aux déroulement des activités.

18- Le Club LES RAPIDES pourra à sa seule discrétion exiger d’un parent qu’il ne participe plus à certaines activités du Club LES RAPIDES, sans aliéner son droit d’accepter d’autres parents à la même activité.

19- La participation du parent aux activités de financement du Club LES RAPIDES ainsi que son aide lors des compétitions est jugée importante pour assurer le bon fonctionnement du Club LES RAPIDES.

20- L’athlète et le parent sont responsables de leur transport aux différents sites d’entraînement et de compétition.

21- L’athlète et/ou le parent s’engage à informer l’entraîneur chef de tout problème ou différend avec un entraîneur affilié à l’équipe. L’athlète et/ou le parent s’engage à informer le directeur général ou un membre du conseil d’administration de tout problème ou différend avec l’entraîneur chef.

 


Comments