Accueil‎ > ‎

Historique

Membre reconnu par la Fédération de triathlon du Québec, Les Rapides est un club de triathlon qui a été créé pour les jeunes de 6 à 19 ans à l'été 2003. En 2009, un volet familial a été créé afin d’offrir aux adultes et parents la possibilité de s’entrainer dans le même club que leur enfant.

Depuis la fondation du club, les effectifs des Rapides ont connu une croissance constante. Les Rapides sont devenus rapidement un des plus importants clubs de triathlon du Québec qui s’adresse aux jeunes et aux familles.

Les années à venir promettent une croissance qui sera soutenue par la popularité grandissante du triathlon conjugué au dynamisme du milieu et aux efforts du club afin de faire connaître et apprécier cette discipline olympique aux jeunes.

Toute personne intéressée à la pratique du triathlon peut devenir membre du club.

Dans le but de faire connaître le triathlon aux jeunes, le club organise à Lachine depuis 2004 une compétition qui invite les jeunes des écoles de la région. La majorité des participants y relèvent ce défi pour la première fois. Depuis 2007, le club organise également le Triathlon de Verdun en collaboration avec le club Les Antilopes. Cette compétition d’envergure fait partie du circuit provincial. De plus, Les Rapides organisent le triathlon La Printanière depuis 2010.